Skip to main content

Plus d’une centaine de vols ont été annulés ou retardés vendredi à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en raison de conditions hivernales difficiles et de fortes rafales de vent, ont indiqué l’aéroport et la compagnie aérienne KLM.
« Plus de 100 vols ont déjà été annulés ou retardés », a déclaré une porte-parole de Schiphol à l’agence de presse néerlandaise ANP, sans fournir de chiffre précis.
La compagnie néerlandaise KLM a elle aussi mis en garde contre des perturbations du trafic aérien tout au long de la journée, évoquant des retards et des annulations possibles liés aux conditions météorologiques.
Les passagers ont été invités à vérifier régulièrement le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou sur le site internet de l’aéroport.
Selon l’organisation de défense des droits des voyageurs « EUclaim », près de 200 vols seraient même concernés par une annulation.
La région d’Amsterdam est affectée depuis la matinée par des précipitations accompagnées de rafales pouvant atteindre 65 km/h. L’ensemble des Pays-Bas est par ailleurs placé en alerte jaune au verglas jusqu’à dimanche matin.

Laissez une réponse