Les recettes d’exploitation des 24 plus grands transporteurs aériens canadiens se sont chiffrées à 8,9 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2025, en hausse de 3,9% par rapport à la même période en 2024, a indiqué, vendredi, l’agence Statistique Canada.
Les recettes de passagers, qui se sont établies à 7,7 milliards de dollars, ont été la principale source de revenus des compagnies aériennes au deuxième trimestre de 2025, a noté l’agence fédérale dans un communiqué, ajoutant que le fret aérien a généré 599,5 millions de dollars.
Au deuxième trimestre, les 24 plus grands transporteurs canadiens ont transporté 23,1 millions de passagers sur des vols réguliers et des vols d’affrètement, en hausse de 1,7% par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Par ailleurs, les dépenses d’exploitation totales se sont élevées à 8,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 4,8% par rapport au même trimestre en 2024.
Au deuxième trimestre de 2025, le nombre de passagers transportés sur des vols intérieurs a progressé de 3,4% d’une année à l’autre pour se chiffrer à 11,4 millions, ce qui a contribué à stimuler les dépenses touristiques au Canada, a relevé l’institut national.
Au cours de la même période, le nombre de passagers transportés sur des vols internationaux s’est chiffré à 6,9 millions (+9,7%), et le nombre de passagers transportés sur des vols transfrontaliers (entre le Canada et les États-Unis) s’est établi à 4,9 millions (-11%).





